10 astuces pour un barbecue réussi

Maintenant que le dieu Râ daigne enfin montrer le bout de son nez, on va enfin pouvoir profiter de son jardin et lancer officiellement la SAISON DES BARBECUES !

repas amis

Après cet hiver plus que long, on a juste une seule envie, c’est de se poser en plein air au soleil autour d’une table apéritive avec quelques amis. Avouez que vous avez prévu le même programme !

Et pour que ce redémarrage de terrasse se passe parfaitement bien, on vous a préparé une petite liste de premières nécessités pour une journée plaisir et détente autour d’un barbecue :

1.       Se sustenter : Avec un petit grignotage d’apéritif de qualité avec un coffret de terrines Ducs de Gascogne :

coffret apéritif

 

2.       La sieste post prandiale : obligatoire après un barbecue ensoleillé. Un art de vivre qui sent bon la Provence !

transat double

3.       Rester hydraté après la partie de pétanque avec de l’eau toujours fraîche. Une carafe rafraîchissante que vous pourrez même personnaliser à la craie avec un dessin ou message personnel.

carafe rafraichissante

4.       Marquer son territoire : Pour ne pas se faire piquer son verre de bière, personnalisez-le !

verre àbiere personnalisé

 

5.       Emincer vos petits légumes du soleil pour agrémenter votre BBQ !

planche a decouper personnalisée

 

6.       Celui qui sera désigné chef du barbecue, le rôle le plus important de cette journée ensoleillée, se verra attribué un tablier spécialement pour lui !

tablier barbecue personnalisé

 

7.       Le roi de la journée ! Celui que l’on a hâte de sortir chaque année, et qui lance la saison estivale officiellement, le barbecue !

bbq weber

 

8.       Etre bien équipé c’est important. Grâce à ce kit d’ustensiles à barbecue, vous serez équipé comme un pro pour cuire et servir vos aliments !

pinces à barbecue

 

9.       Sublimer vos mets avec cet assortiment d’épices spécial barbecue comprenant 9 sachets d’épices pour varier les goûts (et les couleurs) de vos plats selon vos envies ainsi qu’un lexique et un livret de recettes :

coffret épices

 

boite à épices

 

10.   Il ne reste plus qu’à dresser la table, gaie et colorée pour recevoir vos invités !

nappe

 

Et voilà vous avez tout ce qu’il vous faut pour un déjeuner en plein air réussi !

 

Laisser un commentaire