7 idées surprenantes pour célébrer sa première Fête des Mères

Jeune maman, on ne doute pas que vous connaissez les joies inhérentes à la maternité : les vilains rhumes, les crises de larmes inconsolables, les coliques et les périodes crampon… Un chemin de croix traversé la fatigue chevillée au corps tout comme ces derniers kilos de grossesse qui font de la résistance. Mais la maternité c’est aussi des instants magiques qui se ressentent plus qu’ils ne se racontent : l’odeur de votre bébé, la douceur de sa peau, son souffle régulier dans votre cou, et toutes les incroyables premières fois que vous vivez ensemble.

Parmi ces moments inoubliables, il en est un qui ne manquera pas de vous émouvoir particulièrement. Votre première fête des mères en tant que maman. Avant de commencer une collection de collier de nouilles et d’objets non identifiés en pâte à modeler, il va falloir donner un coup de main à bébé, alors n’hésitez pas à mettre votre compagnon sur le coup. Voici 7 idées surprenantes à mettre en œuvre pour célébrer ce jour à votre gloire, vous, héroïne du quotidien !

Réaliser une carte personnalisée


Atelier manuel pour bébé et papa. Feutres, crayons, gommettes, peinture à l’eau : bébé se chargera de décorer la carte avec son sens artistique bien à lui. Quant au papa, à lui de trouver les bons mots pour traduire avec justesse et sincérité tout l’amour et la reconnaissance que votre enfant ressent à votre égard. La première carte d’une longue série que vous ne manquerez pas de garder auprès de vous pendant de longues années.

Un bouquet de fleurs


Un classique dont on ne se lasse pas ! Un beau bouquet rond composé de roses, d’arums, de freesias ou de pivoines – les plus belles fleurs de saison – c’est le succès garanti. Imaginez votre petit haut comme trois pommes vous tendre un bouquet presque aussi grand que lui. Attendrissant, non ?

Bouquet de fleurs La Vie en Rose
par © Interflora

La parole à bébé


Après tout aujourd’hui, c’est à bébé de fêter sa maman. Alors pourquoi ne pas opter pour un body personnalisé avec un message : « Je t’aime maman », « Merci maman », « Ma maman c’est la meilleure », ou encore un t-shirt pour vous que vous ne manquerez pas d’arborer fièrement pour dire au monde que VOUS êtes la meilleure maman du monde. Ces petits cadeaux nécessitent de s’y prendre un peu en avance, mais quel bonheur !

Du temps pour soi


Vous avez probablement déjà oublié quand était la dernière fois où vous n’avez pensé qu’à vous. Quand était la dernière douche que vous avez prise sans tendre l’oreille pour vérifier que bébé ne pleure pas, quand était votre dernier repas chaud, votre dernière virée avec vos copines, le dernier livre que vous avez lu, le dernier film que vous êtes allée voir au cinéma, etc. Pour la fête des mères, prenez du temps pour vous. Votre cadeau ? Une après-midi toute entière (allez, même deux heures) où vous n’avez de comptes à rendre à personne. PER-SONNE. Cette journée, elle est à vous. Rechargez vos batteries, vous n’en serez que plus heureuse de retrouver les vôtres (allez, dépêchez-vous de rentrer, ils vous attendent !).

Une mommy shower


Bébé a eu sa baby shower, avec cadeaux, ballons, smoothies, cupcakes, etc. ? Et pourquoi vous n’auriez pas la vôtre ? Cela fait combien de temps que vous n’avez pas réuni tous vos amis pour une petite fête ? Vous méritez des confettis vous aussi, pourtant. Alors que ce soit à l’heure du goûter avec de la limonade et des gâteaux ou plutôt ambiance mojito, votre cadeau pour cette première fête des mères, c’est un moment de partage avec ceux que vous aimez le plus ! Et si vous êtes plusieurs amies à célébrer votre première fête des mères la même année, pourquoi ne pas organiser une soirée groupée ?

Une séance photo en famille


Contactez un photographe spécialisé dans les photos de bébé et les photos de famille. Il saura convaincre votre petit de sourire au bon moment et vous mettra à l’aise. Son objectif immortalisera ces instants précieux qui passent toujours trop vite (si, si, on s’en aperçoit après). Alors pour la fête des mères, tout le monde se met sur son 31 et on va se faire tirer le portrait ! Des souvenirs que vous ne vous lasserez pas de regarder bien des années durant.

Le cadeau imprévu


Vous le découvrirez à mesure des mois et des années qui passent : vous pourrez toujours compter sur votre enfant pour vous surprendre (pour le meilleur et pour le pire) ! Alors peut-être vous étonnera-t-il le jour de la fête des mères en faisant sa première nuit, en se tournant sur le ventre pour la première fois, en laissant son rire éclater, en faisant ses premiers pas… voire-même en naissant ce jour-là ? Sans conteste, les plus merveilleux des cadeaux !

Voilà quelques idées qui accompagneront à merveille ce jour symbolique… et surtout, bonne fête à vous !

Myriam

Maman de deux enfants, je vous partage avec plaisir plein de tutos DIY et loisirs créatifs, mais également des conseils beauté et bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *