Noces de porcelaine : sublimez vos 20 ans de mariage

Les noces de porcelaine portent bien leur nom : la porcelaine est une matière esthétique, la plus fine et superbement translucide, la plus précieuse, la plus solide et la plus résistante aux chocs thermiques…elle ne se casse que si on la fait tomber !

C’est donc une très juste métaphore de ces noces un peu particulières des 20 ans de mariages, qui se situent à un cap : beaucoup de beaux moments ont été vécus par les époux, comme des naissances et des voyages inoubliables, mais aussi des épreuves, qu’elles soient professionnelles, personnelles, voire qu’elles aient mis le couple en péril.

Que signifie fêter vingt ans de mariage ?

Vingt ans de mariage, c’est le moment auquel un couple est beau et solide mais doit savoir se réinventer pour durer, déjouer le démon de midi en se donnant une nouvelle perspective commune et en ravivant la flamme amoureuse ! Quelques idées simples, ou plus recherchées, peuvent faire de cet anniversaire un moment fort en émotions…

Couple coeur

Comment fêter 20 ans de mariage ?


Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses à la question : “faut-il organiser une fête pour les noces de porcelaine ?”. Cela dépend beaucoup de votre vie sociale, du caractère des deux conjoints et parfois…des envies des enfants.

Une fête-surprise organisée avec les enfants et les amis pour surprendre votre cher(e) et tendre pourra être une très jolie façon de lui déclarer de nouveau votre flamme et votre envie d’être toujours imprévisible malgré les habitudes que fait toujours naître la vie de couple.

En tout état de cause, n’oubliez évidemment pas de
casser ensemble une assiette en porcelaine le jour de la fête.
Cela porte chance !

Si vous avez déjà célébré vos noces d’étain, c’est-à-dire vos dix années de mariage, en grandes pompes, il sera peut-être préférable d’opter pour une solution plus intime, plus sobre… à l’image de la porcelaine.

Accordez-vous un moment à deux

Un dîner en amoureux dans un restaurant gastronomique est un choix idéal : il exprime à la fois la reconnaissance pour les années passées, le romantisme indispensable à toute relation de long terme, et une attention très personnelle qui touchera votre compagne ou votre compagnon.

Couple lors d'un dîner

Ce moment privilégié exprime bien la volonté de prendre du temps à deux, comme dans un cocon amoureux préservé du quotidien, des enfants et uniquement réservé au couple.

Quels cadeaux offrir pour 20 ans de mariage ?


Si l’on souhaite respecter la tradition d’offrir un cadeau réalisé dans la matière des noces, une question peut survenir lors du vingtième anniversaire de mariage : la porcelaine n’est-elle pas un présent un peu désuet, voire gentiment ringard ? Et bien, pas du tout ! Ces dernières années, la porcelaine de Limoges a su complètement se réinventer pour redevenir un produit tendance et chic.

Porcelaine

Il est désormais possible, à peu près pour tous les budgets, de trouver des pièces originales et uniques qui combleront tous les goûts. Alors pourquoi ne pas faire un cadeau en forme de clin d’oeil : choisir un magnifique service en porcelaine qui dira à la fois “je t’aime comme s’aiment les jeunes mariés” et “notre union est faite pour durer aussi longtemps que cette belle porcelaine”.

Jouez sur le blanc !

Si vous préférez l’originalité plus affirmée, vous pouvez ne faire référence à la porcelaine que par allusion, notamment en jouant sur la couleur blanche, celle de la porcelaine mais aussi le symbole des sentiments purs. Une couleur toujours élégante pour un magnifique bouquet de fleurs ou…un participer à un dîner en blanc !

Bouquet de roses blanches Confidence par Interflora
Confidence par Interflora

Ces fameux dîners, immenses tablées qui ont commencé à Paris avant de conquérir toute la planète, sont un moment de raffinement mais aussi de convivialité et souvent des soirées romantiques pour tous les amoureux, dans des lieux majestueux ou mythiques. Cela peut être une surprise très agréable : préparez sa tenue en cachette et ne lui dites pas où vous l’emmenez, effet garanti !

Enfin, pour des budgets plus conséquents, un voyage lointain à deux, sans les enfants ni les amis, est une expérience qui soudera le couple. Un périple à thème Marco Polo, qui importa la porcelaine depuis la Chine, est un cadeau d’exception.

Les plus sportifs peuvent tenter de remonter, plusieurs semaines durant, les Routes de la Soie en vélo. Plus confortable, et plus rapide, un billet d’avion vers les mystères de l’Orient mettra forcément du piment dans cet anniversaire à part. 

Myriam

Maman de deux enfants, je vous partage avec plaisir plein de tutos DIY et loisirs créatifs, mais également des conseils beauté et bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *