Où est l’amour ?

amour

Rentrons dans le vif du sujet. Aïe ! Oui oui ça va faire mal, et il va falloir pas mal de cran.

Pas mal de cran pour savoir reconnaître que même si l’on pense que Noël et toutes les autres fêtes de l’année deviennent très commerciales, et bien osons avoir le courage d’avouer qu’on est contents d’avoir un petit cadeau de son ou sa bien aimé.e, surtout pour la Saint-Valentin !

C’est justement parce que l’on se sent moins obligés que pour Noël que cela touche encore plus finalement. Si la personne a choisi de faire un geste ce n’est pas par obligation, mais juste par envie. Simplement parce que faire plaisir, fait plaisir ! Qui n’a jamais été impatient de regarder son cadeau être ouvert ? De voir l’effet de surprise sur le visage de la personne ? De constater à quel point on a eu raison de choisir ce présent ? (ou pas, quand on s’est loupé ahah)… C’est parce le plaisir d’offrir est bien réel !

En fait, ce que l’on apprécie quand on reçoit un cadeau, ce n’est pas tant le cadeau pour sa valeur marchande, mais pour l’attention et l’intention qu’il représente au yeux de la personne qui le reçoit. Savoir que son partenaire a pris le temps d’y penser, de se déplacer, de s’organiser, elle est là la preuve d’amour.

L’amour est dans l’énergie qu’il a mobilisé pour l’être aimé, dans toutes les pensées qui ont été générées dans l’intention de faire plaisir à ce proche si particulier. L’amour n’est pas palpable (love is in the air !), il est insaisissable, volatile, comme un flux électrique et invisible reliant 2 êtres pour une connexion unique et inégalable.

De là à dire que la plus belle preuve d’amour pour la Saint-Valentin c’est du vent, il n’y a qu’un pas !

Laisser un commentaire