7 messages et poèmes pleins d’amour pour la Fête des mères

“Une chanson douce que me chantait ma maman, en suçant mon pouce j’écoutais en m’endormant”…Même adulte, on ne peut que fondre en écoutant les jolies paroles d’Henri Salvador, parce que nos mamans, leurs mots doux et leurs câlins, on les adore. Que notre relation soit fusionnelle ou longue distance, pleine d’orages ou un grand ciel bleu, une maman c’est une personne absolument unique et précieuse. Lui souhaiter “bonne fête maman” et lui dire je t’aime n’est pourtant pas toujours aisé ou évident. Un petit poème, une carte Fête des mères, un message d’amour toucheront au coeur toutes les mamans, alors voici nos 7 plus beaux messages et poèmes pour la Fête des mères !

En mode repenti


Ma petite maman, chaque année j’oublie ta fête, la Fête des pères, la Fête des grands-mères, mais pour toi maman chérie, cette année je veux me rattraper en te disant ce que je te dis trop peu : Maman, je t’aime. (Je ne garantis évidemment pas d’y penser l’an prochain mais je t’aimerai toujours, hein !).

En mode nostalgique


Ma chère maman, j’ai passé depuis longtemps l’âge des coloriages de Fête des mères, des sculptures en pinces à linge et des cadeaux hideux en pâte à sel, mais je sais que tu les conserves quelque part avec tendresse. Comment te remercier pour ton amour inconditionnel qui a résisté à ces “créations” ? Plus sérieusement : bonne fête, je t’aime maman.

En mode câlin


Aujourd’hui c’est ta fête, que je te souhaite joyeuse, comme l’enfance que tu m’as offerte, bercée par la douceur toujours présente, dans tes bras comme dans tes yeux. Ta voix est comme une caresse sur mon coeur. Merci maman. Ta fille / Ton fils.

En mode poétique


Pour toi maman/
Ce petit poème/
Qui simplement/
Poème d’amour/
Te dit quand même/
Et pour toujours/
Petit poème/
Combien je t’aime/
Toi ma maman !

En mode complice


Je te dirais bien que je t’aime et qu’évidemment, pour ta fête maman je pense à toi, mais tu le sais déjà puisque c’est toi qui me fait le plus beau cadeau dans la vie : être ma confidente, ma meilleure amie, l’épaule qui reçoit mes joies et mes pleurs. De tout mon coeur, je veux te souhaiter une bonne fête, ma maman.

En mode cultivé


Sais-tu que sous la Grèce antique on célébrait déjà Rhéa, mère des dieux et même du puissant Zeus ? Même les chants, les poèmes, les cérémonies de l’époque ne suffiraient pas à te dire comme je t’aime. Je te souhaite une bonne fête des mères ma divine maman !

En mode ex-ado compliqué(e)


Nous n’avons pas toujours eu des relations mère-fille /mère-fils de tout repos, mais au-delà des tourments, nous avons su dialoguer, demander pardon, pardonner, consoler, avancer. Ton sourire et ta bonté sont un cadeau inestimable. Sache que je t’aime tant.

En mode super-héroïne


Plus forte que Wonder Woman, Superman, Batman, Ironman, il y a ma Super maman. Il me faudrait des super-pouvoirs pour te dire combien je t’aime et combien tu es extraordinaire. Maman je t’aime.

En mode radin


A quoi bon un bouquet de fleurs, une boîte à bijoux ou autres petits cadeaux, puisque tu as l’amour inconditionnel de tes enfants. Donc je t’écris cette carte pour te dire que toutes les années passées auprès de toi sont comme des étoiles dans le ciel : à la fois belles et un repère. Bonne fête maman !

En mode Laurent Ruquier


Ma jolie maman je te souhaite un joyeux anniversaire. Ah ! ah ! Poisson d’avril ! Bon je sais, c’est la Fête des mères mais j’ai trouvé cet excellent moyen de te célébrer les 3 avec cette blague. Et ce qui n’est pas une blague, c’est que je t’aime, ma petite maman.

Jade

Hello tout le monde ! Je suis Jade, responsable du Mag de Cadeaux.com et toujours présente pour vous parler cadeaux et tendances déco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *